Étienne Cousineau

Étienne Cousineau débute sa formation de chanteur au Collège Lionel-Groux avec Madame Céline Dussault et poursuit des études en interprétation classique à l’Université de Montréal avec Madame Yolande Parent.

En 2003, il est choisi pour être l’interprète de Mary Sunshine dans la création française de la comédie musicale Chicago tant à Montréal qu’à Paris. Récipiendaire du Prix Conseil de la Culture de la Ville de Laval dans la catégorie « Relève », il présente en octobre 2006 son premier spectacle solo, intitulé « Entre nous » à la Maison des Arts de Laval, puis au Studio de la Place des Arts en 2007. Il est ensuite de la distribution de Abraham Lincoln va au théâtre de Larry Tremblay en 2008, mis en scène par Claude Poissant et présenté à l’Espace Go. Il interprète également le rôle d’Oreste dans l’opérette La Belle Hélène de Jacques Offenbach à l’opéra de Rimouski et participe au gala de Marc Labrèche au Festival Juste pour Rire 2008. On a pu également le voir dans divreses productions avec l’opéra-bouffe du Québec, le Théâtre d’Art Lyrique de Laval et les Productions Belle Lurette.

Chorégraphe pour le Théâtre Lyrique de la Montérégie depuis deux ans, Etienne a remporté en 2010 le premier prix au concours international d’opérette de Marseille à titre de chanteur.

Top
close
Facebook Iconfacebook like button