À propos

Mission

  • Promouvoir l’art lyrique sur la Rive-Sud de Montréal en présentant en français les grandes oeuvres de l’opérette classique ainsi qu’une sélection d’airs d’opéra lors de ses galas.
    Pour réaliser cette mission, la troupe, qui rassemble des solistes et des choristes qui partagent l’amour du théâtre et de la musique, s’appuie sur l’expérience solide de professionnels reconnus. Formation musicale et théâtrale, encadrement et support rigoureux, autant d’éléments incitatifs qui ajoutent au plaisir de se retrouver sur scène.
  • Offrir des bourses d’études aux étudiants en chant, théâtre et technique de scène.

Pour nous aider à continuer notre mission le plus longtemps possible, vous pouvez effectuer un don en tout temps et facilement en cliquant ici.

 

Historique

Fondé en 1997 par d’anciens membres du Théâtre Lyrique de Boucherville, dissous en 1996 après avoir lui-même porté les couleurs de l’art lyrique sur la Rive-Sud pendant 29 ans, le Théâtre lyrique de la Montérégie rejoint 3000 spectateurs annuellement et a étendu sa réputation jusqu’en France à deux reprises.

En plus de servir les mélomanes, le Théâtre lyrique de la Montérégie a le mérite de soutenir les jeunes créateurs tant sur le plan de la scénographie, de la technique que de la formation d’orchestre. Ces artistes et artisans viennent y chercher une expérience enrichissante dans leur curriculum ; et les jeunes chanteurs et musiciens issus de nos conservatoires y trouvent un tremplin pour se faire connaitre et se forger de l’expérience.

La troupe est composée de professionnels reconnus des arts de la scène, de solistes de la relève, d’un choeur chevronné de 30 personnes et d’une équipe technique de bénévoles passionnés.

Top
close
Facebook Iconfacebook like button