Sélectionner une page

À propos du TLM

À propos du Théâtre Lyrique de la Montérégie

Qui sommes-nous?

Organisme à but non lucratif fondé en 1997 par d’anciens membres du Théâtre Lyrique de Boucherville, en plus de servir les mélomanes, le TLM a le mérite de soutenir les jeunes créateurs tant sur le plan de la scénographie, de la technique que de la formation d’orchestre.

Ces artistes et artisans viennent y chercher une expérience enrichissante dans leur curriculum; et les jeunes chanteurs et musiciens issus de nos conservatoires y trouvent un tremplin pour se faire connaitre et se forger de l’expérience.

La troupe est composée de professionnels reconnus des arts de la scène, de solistes de la relève, d’un chœur chevronné d’hommes et de femmes de tous âges, et d’une équipe technique de bénévoles passionnés.

L’équipe

Conseil d’administration

Présidente : Lyse Pratte
Vice-présidente et directrice de production : Martine Jobin
Trésorière et directrice générale : Lorraine Lafetière
Secrétaire : Myriame Beaudoin
Activités de financement : Marie-Claude Boily
Communications internes : Isabelle Péladeau
Communications externes : Guillaume Vachon
Marketing : poste à combler

Professionnels

Directeur artistique : Étienne Cousineau
Directeur musical : Donald Lavergne
Répétiteur : Simon-Charles Tremblay-Béchard
Pianiste : Maxime Dubé-Malenfant

TLM - Théâtre lyrique de la Montérégie - Spectacles
TLM - Théâtre lyrique de la Montérégie - Spectacles

Ce qu’on dit de nous

|

« Ayant été moi-même producteur ou co-producteur de plusieurs de mes projets, je suis impressionné par l’ampleur et le dynamisme de cette équipe qui, année après année, réussit à présenter des œuvres à un public qui leur est rendu fidèle pour ces mêmes raisons. »

Bruno Pelletier, chanteur (2017)

« Nous sommes rentrés ravis et comblés par la qualité de ce concert gala. De magnifiques moments qui marquent une page exceptionnelle dans l’histoire du TLM. Bravo et félicitations à chacun et chacune. »

Michèle Bournival,
Concert gala « Carmen » 17 Novembre 2019

« Un très beau concert à la hauteur du TLM! Une salle pleine à craquer qui vous a prouvé à quel point vous nous avez conquis! Merci pour ce beau moment et félicitations à tous et chacun. »

Jocelyne Cousineau,
Concert gala « Carmen » 17 Novembre 2019

« Au Théâtre lyrique de la Montérégie, le professionnel expérimenté côtoie la relève, le semi-professionnel, et le bénévole enthousiaste. Le talent abonde et la bonne volonté transpire par les pores de la peau de chacun des artistes et artisans, et cela commande autant de respect que support et encouragement. Tout ce beau monde nous a offert un spectacle de qualité des plus emballants et des plus divertissants. » 

Daniel Raymond de la revue atuvu.ca,
Opérette Barbe Bleue de Jacques Offenbach, mai 2019

« Un superbe spectacle, des voix merveilleuses, des comédiens remarquables, une mise en scène soignée, originale, rafraîchissante, des musiciens à la hauteur et des décors somptueux. Bravo! »

Denise Roussel,
Opérette La Périchole de Jacques Offenbach, mai 2018

« J’ai eu le privilège d’assister à une époustouflante prestation des membres du Théâtre Lyrique de la Montérégie qui présentait pour sa 21ème saison, sa nouvelle production, La Périchole. La cinquantaine de choristes, solistes, danseurs et musiciens se sont produits dans un feu d’artifice de rebondissements des plus amusant ayant su combler autant les connaisseurs que les curieux venus s’initier au genre, dans une interprétation des plus enlevantes. Vraiment un pur ravissement pour les yeux et les oreilles! »

Stéphane Bergeron député de Montarville,
Opérette La Périchole de Jacques Offenbach, mai 2018

« Les solos, les chœurs, les chorégraphies, les acteurs, les costumes, tout, tout, tout m’a ravie. J’ai été comblée de poésie, de musique et de féerie. Ça vaut vraiment le détour! On se sort du quotidien. »

Perle Bilodeau,
Opérette La Veuve Joyeuse d’Offenbach, mai 2017

« Bravo et Merci à tous! Votre belle folie, énergie et talent étaient absolument contagieux et rien de moins électrisant! »

Mélanie Roy, Opérette La Veuve Joyeuse d’Offenbach, mai 2017

Appelez-nous!

(514) 718-7733

Envoyez-nous un message

Indiquez la raison de votre message afin que nous puissions le diriger vers la personne qui sera la mieux placée pour y répondre. Merci!

Contactez le théâtre lyrique de la Montérégie

Localisation

Longueuil (QC)

Courriel

Téléphone

514-718-7733

Réseaux sociaux

© 2022 Théâtre Lyrique de la Montérégie - Tous droits réservés   |  Conception site web Sophie Béjot

© 2022 Théâtre Lyrique de la Montérégie - Tous droits réservés
Conception site web Sophie Béjot